Groupe Z : La dernière chance des grosses autos


Le groupe Z permettra aux voitures de plus de 2000cm3 qui devaient disparaitre, faute d’homologation, de pouvoir rouler en rallyes régionaux et nationaux de la coupe de France pour encore 4 ans !

Ce groupe est entré en vigueur maintenant depuis le premier jour de l’année et concerne les autos des groupes FA et FN et va permettre de retrouver pour 2010 et jusqu’à la fin 2014 des voitures comme les Ford Sierra Cosworth, Toyota Celica, BMW M3… On y retrouvera à terme toutes les KitCar qui nous ont fait rêver, avec leur magnifique bruit, sur les routes des spéciales.

Il faut noter que toutes les voitures qui passeront en groupe Z ne pourront plus marquer de points en Coupe de France et ne pourront donc plus disputer la finale à chaque fin de saison, mais profitons en tant qu’elles sont encore là !

FORD SIERRA COSWORTH DE CHRISTIAN RIGOLLET :
Ford Sierra Cosworth de Rigollet
Source : Iceman74110

2 commentaires sur “Groupe Z : La dernière chance des grosses autos”

  1. pro dit :

    Les instances internationales (FISA) ou nationales (FFSA) sont gangrènées par des personnes dont la seule question que je me pose à leur sujet, est de savoir s’elles sont : a) incompétentes, b) corrompues, ou c) les deux … ?
    En effet, comment nos chères « têtes pensantes » voiet-elles l’avenir du rallye dans 5 ans ?
    1 ou 2 champ internat. ? (1ère div. : WRC, 2e div. : IRC ?) Passons.
    Par contre pour les champ. et/ou coupe(s) au niv. nation., région., provinc., etc… avec quoi les pilotes vont-il rouler ? des WRC devenues caduques ? ( > impayables pour amateurs !), des S2000 ? (> idem WRC), des anciennes Gr. N, Gr. A, Gr. F, Kit Car, Gr. Z ? ( > bientôt interdites par la réglementation), des S1600 ? (beaucoup trop chères), des VHC ? ( > réglementat° de + en + restrictives). Que va-t-il donc rester ? Ah oui : des R1, R2, R3. Bref, pas terrible ! Et rien que des tractions. Les propulsions donc au musée … ?
    Cela annonce dans tous les cas (TROP) peu de spectacle … ! Le rallye se meurt …! Réagissons !

  2. jean dit :

    Comment pouvons-être autant limité de la durée de vie des gr ,n, a,f, kit car et autres gr Z ?
    Pourquoi la France est le seul pays à avoir autant de limitation ?

Laissez un commentaire