Sébastien Dommerdich second au rallye de la Drôme


Sébastien Dommerdich (pilote Photos-rallyes 2011) est passé tout proche de la victoire en ce dimanche 17 Juillet 2011 au rallye de la Drôme au volant de l’Abarth Punto S2000 du team Gecem !

Parti pour faire une pige sur la Punto S2000 du team Gecem, Sébastien et Nico (Boretti son copilote) sont passés tout proche de la victoire la laissant à Laurent Lacomy pour seulement 4 secondes. Pourtant, tout semblait bien parti dès les premiers kilomètres samedi 16 Juillet ou Seb et Nico rentraient au soir de la première étape 3ème. Pour une reprise avec cette auto et le peu de rallyes qu’ils ont dans les jambes depuis le début de l’année, cela s’annonçait plutôt bien.

L’équipages Photos-rallyes attendait la seconde étape de pied ferme pour commencer à attaquer vraiment et si possible avec la pluie tant Sébastien excelle au niveau du pilotage avec des conditions difficiles. Et bien ils ont été servis, mais peut-être un peu trop. Résultat, ils partiront pour la première boucle de la journée avec des pneus intermédiaires alors qu’une météo dantesque les attendaient sur la spéciale.

Toute la première boucle aura été une mission ultra-périlleuse où, ne pouvant pas abimer l’auto, ils ont du se contenter d’essayer de rester sur la route et avec les mauvais pneus, cela devient très difficile. A la fin de cette première boucle, l’équipage s’est plutôt bien débrouillé et ils pointent 4ème à « seulement » 44 secondes du leader du rallye. Il reste maintenant 5 spéciales pour essayer de remonter après avoir retaillés les pneus intermédiaires pour en faire des pluie !

Et là, durant les 5 dernières ES du rallye, ce fût un véritable festival avec un équipage en mode grosse attaque et une Punto qui leur va comme un gant. Ils échoueront au final à seulement 4s du vainqueur mais emporteront tout de même avec eux la seconde place au général et la première de la classe.

Bravo à Seb et Nico pour ce rallye qui était surement l’un des plus difficiles et semé d’embuches qu’ils aient pu connaitre. La victoire n’était pas loin et aucun doute, elle se rapproche de plus en plus !

Sébastien Dommerdich au rallye de la Drôme 2011
Sébastien Dommerdich au rallye de la Drôme 2011 – Source : Iceman

Laissez un commentaire