Florian Gonon souhaite poursuivre en IRC


Florian Gonon a remporté en ce début d’année 2011 le groupe N au rallye Monte-Carlo et a annoncé qu’il souhaiterait renouveler l’expérience dans ce championnat.

Après les 13 épreuves spéciales du rallye Monte-Carlo, le suisse Florian Gonon (Subaru Impreza) rentrait sur le port de Monaco brillant vainqueur du groupe N avec plus de 16 minutes sur son poursuivant, le tchèque Vojtěch Štajf (Subaru Impreza) et quasiment 29 minutes sur l’italien Giacomo Ogliari (Mitsubishi Lancer Evo 9). Florian s’impose aussi parmi toutes les voitures deux roues-motrices et signe au cours du rallye de très très belles performances comme cette 3ème place scratch dans la spéciale enneigée (la 8) Vassieux-Col de Gaudissart au nez et à la barbe des pilotes officielles, des teams semi-privés et des grosses auto.

Fort de cette belle aventure, Florian Gonon a déclaré souhaiter retenter l’aventure dans un futur proche en tentant sa chance à nouveau en IRC sur les spéciales du rallye d’Ypres mais aussi sur celui du San Remo ! On retrouvera aussi Florian tout au long de la saison en championnat suisse au volant de sa Subaru Impreza STI.

Florian Gonon au rallye du Valais 2010
Florian Gonon au rallye du Valais 2010 – Source : Iceman

Laissez un commentaire