Aaron Burkart remporte le championnat du monde junior


C’est au terme d’une saison 2010 mitigée en championnat du monde Junior (JWRC) que l’allemand Aaron Burkart remporte son premier titre de champion du monde !

Au volant d’une Swift S1600 officielle du constructeur Suzuki, Aaron Burkart a effectué une saison moyenne mais qui grâce à sa régularité lui permet de remporter le championnat à la barbe du belge Thierry Neuville (C2 S1600), du français Mathieu Arzeno (C2 S1600) et des hollandais Hans Weijs (C2 S1600) ou encore Kevin Abbring (Clio R3)…

Sa saison avait magnifiquement débutée avec une victoire lors du rallye de Turquie et une troisième place au Portugal qui lui valait de partager la tête du championnat avec Kevin Abbring. Ensuite, ce fût l’impasse en Bulgarie ou il laissait Abbring prendre la tête avant de profiter de l’erreur fatale de celui-ci au rallye d’Allemagne pour reprendre la tête du championnat. A noter que Hans Weijs réalisa un super rallye d’Allemagne et revenait très fort sur le duo de tête. Le rallye de France verra une fois de plus, tout comme en Allemagne, l’abandon de Kevin Abbring et un beau rallye de Weijs qui se rapproche encore de la tête en prenant la seconde place. A noter la superbe performance du jeune français Jérémi Ancian qui remporte le rallye de France en junior. Tout s’est enfin joué au rallye de Catalogne ou Aaron Burkart perdra une roue de sa Swift lors de l’étape du samedi le laissant repartir le lendemain en super-rallye et laissant ainsi le titre, virtuellement, à Hans Weijs. Malheureusement, le jeune hollandais ne pourra en profiter longtemps, il subira une crevaison le lendemain et perdra toute son avance, offrant son premier titre de champion du monde à Aaron Burkart !

Au terme de cette saison à vide en WRC pour Thierry neuville et Mathieu Arzeno nos jeunes francophones, Hans Weijs prend donc la place de vice champion du monde et Todor Slavov la troisième place.

Le Jwrc devrait disparaitre en 2011 pour laisser place à une coupe mixte avec le championnat production, affaire à suivre…

Aaron Burkart au rallye de France 2010Aaron Burkart sur la Suzuki Swift S1600 lors du rallye de France 2010 – Source : Iceman

Laissez un commentaire