Sébastien Ogier toujours en tête au rallye du Mexique


Sébastien Ogier termine sa seconde étape en tête du rallye ce samedi 5 Mars 2011 et devance Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Tout se jouera donc lors de la dernière étape !

Une journée très mouvementée que cette seconde étape du rallye du Mexique. Tout d’abord beaucoup d’abandons avec Dennis Kuipers parti en tonneaux lors de la première spéciale du jour, celui de Matthew Wilson avant le départ de cette même ES. C’est ensuite le jeune Novikov qui ne pointera pas au départ de la troisième spéciale, puis Henning Solberg qui perdît sa direction assistés, mais qui, judicieusement, remplaça le liquide de la direction par celui des freins afin de terminer la journée. Enfin, dans l’avant-dernière spéciale de la journée, c’est l’américain Ken Block qui abandonnera suite à des soucis de suspension…

Les avaries ne se sont pas arrêtées là et ont aussi touchées la tête de la course quand Sébastien Loeb, alors en tête avec 26 secondes d’avance sur Sébastien Ogier, rencontra des soucis avec sa boite de vitesse au départ de la troisième spéciale du jour et pointa avec 5 minutes de retard. 50 secondes de pénalité propulsèrent Sébastien Ogier de nouveau en tête de la course avec 24.1s d’avance qui ont fondues à vu d’oeil, seulement 11,3s les séparent à la fin de cette dernière véritable spéciale de la journée et nous annonce une belle bagarre demain !

Petter Solberg, qui n’espérait plus rien après ses soucis d’hier et sa 13ème place au général, a enchainé les scratch durant toute la journée avec au total 5 scratch sur 7 spéciales, pointe ce soir à une très honorable 5ème place qui lui permet de sauver quelques points et sa bonne position au championnat. A noter que Petter n’a pas eu le 6ème temps scratch car il a cassé son levier de vitesse dans la 7ème spéciale !

Du côté du SWRC la journée fût plus calme. Nasser Al-Attiyah a confirmé être le plus fort sur les routes mexicaines. Le jeune Ott Tanak, second lors de la première étape, abandonne sur sortie de route dans la fameuse première spéciale du jour. Dès lors Martin Prokop se retrouve second avec une avance confortable sur Juho Hanninen qui lui alignera les scratchs durant toute la journée mais sans réussir à remonter ses plus de deux minutes de retard.

La troisième et dernière étape partira, dimanche 6 Mars, dès 15h28 pour 3 spéciales. Spéciales que vous pourrez suivre avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime !

Classement après la 2ème étape

  • 1 – Sébastien Ogier (DS3 WRC)
  • 2 – Sébastien Loeb (DS3 WRC) +10,5s
  • 3 – Mikko Hirvonen (Fiesta WRC) +1:30.4
  • 4 – Jari-Matti Latvala (Fiesta WRC) +2:43.8
  • 5 – Petter Solberg (DS3 WRC) +7:11.8s
  • 6 – Mads Ostberg (Fiesta WRC) +8:09.8
  • 7 – Henning Solberg (Fiesta WRC) +8:41.6
  • 8 – Nasser Al-Attiyah (Fiesta S2000) +10:53.9
  • 9 – Martin prokop (Fiesta S2000) +11:32.5
  • 10 – Juho Hanninen (Fabia S2000) +12:02.6

Classement complet sur le site officiel : WRC

Laissez un commentaire