Sébastien Ogier prend les commande en Grèce


Sébastien Ogier au terme de 6 superbes spéciales termine les deux premières boucles de la seconde étape du rallye de Grèce en tête en ce samedi 18 Juin 2011 !

Petter Solberg alors en tête hier à l’issue de la première étape n’a rien pu faire à cause de sa position sur la route. Effectivement, en partant en tête dans les 6 premières spéciales de la journée, celui-ci a vu fondre sur lui ses adversaires à vitesse grand V. En 4 spéciales, Sébastien Ogier avait d’ailleurs refait son retard de 50 secondes et s’adjugeait le commandement de cette 7ème manche du championnat du monde des rallyes alors qu’il reste encore une spéciale de nuit dans cette seconde étape !

Derrière, on retrouve Sébastien Loeb qui n’est pas en reste et qui conserve toutes ses chances de victoire. Celui-ci devance Petter Solberg et Mikko Hirvonen. Du côté des faits de course, la journée fût plutôt calme à part pour Jari-Matti Latvala qui, malchanceux hier avec des problèmes moteur, finissait la première étape avec plus de 3 minutes de retard. Aujourd’hui, rebelotte, son turbo a fait des siennes et il a perdu de nouveau plus de trois minutes, autant dire que même le podium est dorénavant inaccessible pour lui même si les crevaisons ou ennuies mécaniques tombent sur les pilotes devant lui, pas de chance une fois de plus…

Quoi qu’il en soit, Sébastien Ogier n’a pas encore gagné, il reste ce soir une spéciale de nuit à 20h33 qui pourrait bien faire de gros changement dans le classement final de cette seconde étape. Effectivement, il reste encore plus de 60km a parcourir demain pour la troisième étape et les stratégies pourraient bien encore faire parler d’elles. Ainsi, nul ne sait si Sébastien Ogier n’ira pas ralentir afin de laisser Sébastien Loeb ouvrir la route et balayer demain, tout comme on ne sait pas si Loeb ne fera pas de même. Il se pourrait bien que Petter Solberg hérite à la fin de cette seconde journée de la tête de course malgré lui afin d’offrir une route balayée demain aux deux pilotes officiels Citroën. Une dernière spéciale à suivre de près et qui nous en dira surement plus sur le potentiel vainqueur de ce rallye de l’Acropole 2011 !

Vous pourrez bien suivre cette dernière spéciale de la journée en direct sur le Facebook de Photos-rallyes.fr comme d’habitude. Un article sera mis en ligne dès la fin de la spéciale pour informer tous ceux qui n’auront pas pu suivre le direct ! Rendez-vous aux alentours de 20h30 !

Du côté du SWRC, Ott Tänak qui était en tête du rallye lors de la première étape est parti en tonneaux et a laissé la place de leader à Juho Hanninen qui devance Bernardo Sousa et Frigyes Turan !

Retrouvez les photos du rallye : Photos du rallye de Grèce 2011

Classement général avant la dernière spéciale de la seconde étape

  • 1 Sébastien Ogier – Citroën DS3 WRC
  • 2 Sébastien Loeb – Citroën DS3 WRC +15.1s
  • 3 Petter Solberg – Citroën DS3 WRC +22.6s
  • 4 Mikko Hirvonen – Ford Fiesta WRC +35.4s
  • 5 Henning Solberg – Ford Fiesta WRC +3:36.0
  • 6 Matthew Wilson – Ford Fiesta WRC +5:14.8
  • 7 Kimi Raïkkonen – Citroën DS3 WRC +6:34.3
  • 8 Juho Hanninen – Skoda Fabia S2000
  • 9 Bernardo Sousa – Ford Fiesta S2000
  • 10 Denis Kuipers – Ford Fiesta WRC +12:00.4

Sébastien Ogier au rallye de Grèce 2011

Sébastien Ogier au rallye de Grèce 2011 – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire