Sébastien Loeb prend la tête au rallye de Sardaigne


Après la première boucle de la première étape, en ce vendredi 6 Mai 2011, au rallye de Sardaigne, c’est Sébastien Loeb qui pointe en tête devant Mikko Hirvonen et Evgeny Novikov.

On attendait Sébastien Loeb à la peine avec le balayage et perdant de précieuses secondes tout au long de cette première boucle, mais ce ne fût pas le cas. Le français attaque et avec un petit peu de chance finit par rentrer, après les 4ème premières spéciales, en tête du rallye avec 2,7s d’avance sur Mikko Hirvonen et 8.4s sur Evgeny Novikov.

Cette première boucle du rallye de Sardaigne ne fût pas de tout repos et a réservé de nombreuses surprises tout au long des 4 ES. Tout d’abord, c’est Jari-Matti Latvala qui sort de la route en tonneaux lors de la première ES suite à une erreur de note et qui sera contraint à l’abandon suite à ça dans la seconde ES. PG Andersson quant à lui tapera une pierre dans l’ES 2 et devra s’arrêter pour réparer, 15 minutes de perdues et toutes ses chances de podiums avec, il était pourtant très bien parti, occupant, lors de la première ES, la 3ème place à 5,2s de Petter Solberg. Petter Solberg qui d’ailleurs, après son meilleur temps dans l’ES 1, connaitra des problèmes mécaniques et perdra plus de 30s lors de l’ES 2.

Mais les faits de course ne s’arrête pas là !

Les Mini, que l’on pouvait découvrir pour la premières fois, nous ont fait, on peut le dire, forte impression avec de très beaux chronos de Kris Meeke à 0,5s au kilomètre du leader sur les deux premières ES. Malheureusement pour Kris, cette belle épopée s’arrêtera lors de l’ES 3 et sa rencontre avec une pierre… Toujours dans l’ES 3, Henning Solberg mettra le feu à sa Ford Fiesta suite au choc avec un pont qui traversait et sera contraint de s’arrêter sur le bord de la route.

Voilà qui en 4 spéciales peut laisser perplexe, beaucoup de faits de course se sont déjà produit parmi les meilleurs alors qu’il reste encore 19 spéciales à parcourir !

Du côté du SWRC, Ott Tanak, le jeune estonien, ne laisse aucune chance aux favoris et termine cette boucle de 4 spéciales en tête devant Martin Prokop à 9s et Juho Hanninen à 34,2s.

En WRC Académie, à l’heure ou nous écrivons ces lignes, les concurrents viennent de terminer l’ES 2 et c’est Craig Breen qui est en tête devant Victor Henriksson et Timo Van Der Marel !

La seconde boucle, débutera à 13h46 avec 4 spéciales au programme. Spéciales que vous pourrez suivre en direct avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Retrouvez les photos du rallye : Photos du rallye de Sardaigne 2011

Classement général après l’ES 4

  • 1 Sébastien Loeb – Citroën DS3 WRC
  • 2 Mikko Hirvonen – Ford Fiesta WRC +2.7s
  • 3 Evgeny Novikov – Ford Fiesta WRC +11.9s
  • 4 Mads Ostberg – Ford Fiesta WRC +19.8s
  • 5 Sébastien Ogier – Citroën DS3 WRC +20.8s
  • 6 Petter Solberg – Citroën DS3 WRC +26.3s
  • 7 Henning Solberg – Ford Fiesta WRC +42.4s
  • 8 Dani Sordo – Mini John Cooper Works WRC +45.5s
  • 9 Ott Tanak – Ford Fiesta S2000 +1:02.2
  • 10 Martin Prokop – Ford Fiesta S2000 +1:11.2
  • Classement complet sur WRC.com

Sébastien Loeb au rallye de Sardaigne 2011

Sébastien Loeb au rallye de Sardaigne 2011 – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire