Sébastien Loeb contrôle le Monte-Carlo 2012


Lors de cette seconde étape du rallye Monte-Carlo 2012 en ce jeudi 19 Janvier, Sébastien Loeb n’a pas eu a s’inquiéter et a parfaitement contrôlé ses adversaires.

Après une première étape de bagarre avec Jari-Matti Latvala et l’abandon du finlandais, Sébastien Loeb pointait hier soir avec plus d’une minute d’avance sur son plus proche poursuivant, Dani Sordo. Pour cette seconde étape sur les routes ardéchoises, Sébastien Loeb n’avait plus qu’à surveiller à distance ses adversaires mais celui-ci ne leur a que peut laissé de chances en s’adjugeant 4 des 6 chronos de la journée (2 pour Dani Sordo).

Mais l’intérêt de cette seconde étape n’était pas pour la victoire du rallye, mais pour le podium et les places d’honneur. Ainsi, dès le début de la journée, Dani Sordo et Petter Solberg se sont battus à coup de secondes jusqu’à la dernière spéciale ou Dani Sordo a pris le dessus pour seulement 3 petites secondes. Derrière, d’autres bagarres ont animé la journée avec le trio Mikko Hirvonen, Sébastien Ogier et Evgeny Novikov ainsi que le duo Pierre Campana et Ott Tanak.

Chez les français, Sébastien Ogier, en bagarre avec Mikko Hirvonen et Evgeny Novikov, n’a rien pu faire aujourd’hui avec sa Fabia S2000 et a du souffrir face aux WRC en perdant 2 places au cours de la journée. Malheureusement pour lui, à force d’attaquer pour se hisser au niveau des WRC, il est sorti de la route dans la dernière spéciale… François Delecour de son côté est un peu isolé en milieu du top 10 et a géré tranquillement afin de terminer cette seconde étape à la 6ème place. Derrière, Pierre Campana s’est battu toute la journée avec le jeune estonien Ott Tanak. Alors qu’il avait cédé sa huitième place lors de l’avant-dernière spéciale, l’estonien a eu des soucis au départ de la dernière spéciale et Pierre a pu la reprendre.

Petit clin d’oeil à un autre français, premier des 2 roues-motrices, Cédric Robert, qui est actuellement 16ème sur sa Citroën DS3 R3. Bravo Cédric !

Principaux abandons : Ari Laivola (ES 8 – Mécanique), Sébastien Ogier (ES 10 – Sortie de route).

La troisième étape débutera le vendredi 20 Janvier 2012 à 10h02 avec 3 spéciales au programme. Spéciales que vous pourrez suivre en live avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur le bouton « J’AIME » !

Retrouvez les photos du rallye : Photos du rallye Monte-Carlo 2012

Classement général après la seconde étape

  • 1 Sébastien Loeb (Citroën DS3 WRC) 2:45:56
  • 2 Dani Sordo (Mini JCW WRC) +1:37.2
  • 3 Petter Solberg (Ford Fiesta WRC) +1:40.9
  • 4 Evgeny Novikov (Ford Fiesta WRC) +3:40.4
  • 5 Mikko Hirvonen (Citroën DS3 WRC) +3:51.5
  • 6 François Delecour (Ford Fiesta WRC) +5:19.9
  • 7 Pierre Campana (Mini JCW WRC) +6:49.6
  • 8 Ott Tanak (Ford Fiesta WRC) +7:00.6
  • 9 PG Andersson (Proton Satria Neo S2000) +10:08.9
  • 10 Kevin Abbring (Skoda Fabia S2000) +10:31.4
  • Suite du classement

Sébastien Loeb lors du rallye Monte-Carlo 2011

Sébastien Loeb lors du rallye Monte-Carlo 2011 – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire