Proton marque ses premier point en IRC


Proton, le constructeur malaisien, a marqué ses premiers points dans le championnat IRC, avec la neuvième place de Giandomenico Basso, au rallye des Iles Canaries qui se déroulait les 15 et 16 Avril 2011 !

Pas une fausse note de la part de la mécanique et des pilotes pour Proton cette fois-ci et au final une très belle prestation de ces autos tant critiquées depuis plusieurs mois. Giandomenico Basso, excellent pilote sur asphalte, était durant tout le rallye a environ 1s au km des meilleurs pilotes, soit un retard peu conséquent par rapport à ce que l’on a pu voir au rallye Monte-Carlo ou encore lors de la saison passée ou l’écart était nettement plus important. De son côté PG Andersson, beaucoup moins à l’aise sur asphalte, signait aussi de bons chronos et aurait pu espérer une place dans le top 10 sans une double crevaison dans l’ES 5 qui lui faisait perdre tout espoir.

Autrement dit, les Proton commencent à se montrer au niveau de ses concurrents avec les dernières évolutions alors même que Chris Mellors, directeur de l’équipe, annonce que peu de réglages et d’essais avaient été réalisés avant le rallye, ce qui pourrait gommer la second au kilomètre qui manque à ces voitures pour être aussi compétitives que les Peugeot 207 ou les Skoda Fabia ! Chris Mellors assure aussi que le nécessaire sera fait rapidement et qu’il faudra compter à l’avenir sur les Protons dans le championnat IRC.

On a hâte de voir cela !

PG Andersson et la Proton Satria Neo S2000 au Monte-Carlo 2011
PG Andersson et la Proton Satria Neo S2000 au Monte-Carlo 2011 – Source : Notrya Photos

Laissez un commentaire