Nicolas Romiguière devient champion de France junior 2011


Au terme des 6 manches du championnat de France junior, c’est finalement Nicolas Romiguière, le mieux placé au départ du rallye du Var, qui décroche le titre de champion de France junior 2011 !

Avec 6 points d’avance sur Sébastien Chardonnet et 10 sur Quentin Gilbert, Nicolas Romiguière était le mieux placé lors du rallye du Var pour être le premier pilote à remporter le championnat de France junior, mais le rallye du Var a réservé bien des surprises comme pour le titre national décroché par Gilles Nantet.

D’entrée de jeu, Sébastien Chardonnet signait le scratch mais un problème mécanique allait très rapidement lui faire perdre son titre de champion de France qu’il possédait virtuellement. Dès lors, c’est Quentin Gilbert qui prenait l’avantage et la tête de la course, mais Nicolas Romiguière se glissait à la 8ème place du rallye et s’assurait ainsi du titre.

Malheureusement pour Nicolas, cela n’allait pas se passer ainsi et des problèmes mécaniques allaient entrainer son abandon dès la seconde étape du rallye laissant ainsi Quentin Gilbert seul pour s’assurer le titre de champion de France. Quentin dominera d’ailleurs tout le reste du rallye jusqu’à la fameuse 12ème et dernière spéciale, qui couta le titre de champion de France à Eric Brunson, où il allait devoir abandonner suite à des soucis de boite de vitesse.

Cet abandon allait donc conduire Nicolas Romiguière au titre et lui permettre de décrocher le volant officiel de la Twingo R2 Evo qu’il y avait a gagner pour le champion de France junior.

« Nous n’avons eu qu’un seul et unique petit problème mécanique durant toute la saison… Après notre abandon, il fallait seulement attendre. J’aurais préféré que le match avec Quentin Gilbert et Sébastien Chardonnet se joue dans les spéciales. Cette fois, la chance était de notre côté. Je partage ce titre avec toute l’équipe qui m’entoure. Je ne réalise pas encore mais je nage en plein bonheur. Je suis impatient de commencer à travailler avec Renault Sport au volant de la Twingo R2 Evo.« , a déclaré Nicolas Romiguière.

Un premier championnat de France junior qui aura tenu toutes ses promesses et qui aura vu de belles bagarres tout au long des 6 manches ! Rendez-vous en 2012 pour la seconde édition de ce championnat.

Nicolas Romiguière au rallye du Var 2011
Nicolas Romiguière au rallye du Var 2011

Laissez un commentaire