Mikko Hirvonen reste en tête
Mikko Hirvonen, après avoir pris la tête ce matin dans la première boucle, confirme dans la seconde et s’élancera donc en tête demain pour la dernière étape et le grand final de ce rallye de Suède ou rien n’est joué !
Samedi 12 Février au matin, la première boucle de 4 spéciales, n’a pas réservée beaucoup de surprises au rallye de Suède. Quelques attaques de Mikko Hirvonen et des séances de balayages, en ouvrant la route, auront suffi à Mads Ostberg pour céder sa place de leader au finlandais. Le podium restait acquis à Petter Solberg alors que les écarts en tête de la course se réduisait, laissant entrevoir une grosse bagarre pour la dernière étape.
L’après-midi fût tout autre, le grand national suédois (manche du championnat suédois intégrée au WRC) passé entre les WRC a donné aux routes des allures de chemin impraticables avec notamment des trajectoires qui ne sont pas celles des WRC. C’est ainsi que Mads Ostberg dans un premier temps et Mikko Hirvonen dans un second temps ont du balayer et lâcher de précieuses secondes tout au long des 4 spéciales au programme.
Une journée, qui a défaut d’avoir été passionnante, nous a appris une chose, que la dernière journée va être un grand événement avec 6 spéciales, plus de 90km de chronos et 5 pilotes pouvant encore prétendre à la victoire et se tenant en 15s. Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas vu cela au troisième jour d’un rallye du championnat du monde et depuis l’édition 2000 en Suède !
Début de la dernière étape dimanche 13 Février à partir de 7h51 avec 6 spéciales au programme dont la fameuse Power-Stage qui offrira des points aux plus rapides. Spéciales que vous pourrez suivre avec Photos-rallyes durant tout le week-end via Facebook !
Retrouvez les galeries du rallye : Photos du rallye de Suède 2011
Classement à la fin de la seconde étape
- 1 – Mikko Hirvonen (Fiesta WRC)
- 2 – Mads Ostberg (Fiesta WRC) à 7,4s
- 3 – Petter Solberg (DS3 WRC) à 8,9s
- 4 – Jarri-Matti Latvala (Fiesta WRC) à 10,9s
- 5 – Sébastien Ogier (DS3 WRC) à 15,8s
- 6 – Sébastien Loeb (DS3 WRC) à 1:42.1
- 7 – Kimi Raïkkonen (DS3 WRC) à 5:05.5
- 8 – PG Andersson (Fiesta WRC) à 5:30.7
- 9 – Patrick Sandell (Fabia S2000) à 7:44.8
- 10 – Matthew Wilson (Fiesta WRC) à 7:46.2