Mikko Hirvonen exclu du rallye du Portugal


Après un rallye sous la forme d’une hécatombe, Mikko Hirvonen, toujours très régulier, avait fini par l’emporter, mais c’était sans compter sur la non-conformité de sa Citroën DS3 WRC pour laquelle il se retrouve exclu laissant la victoire à Mads Ostberg !

Première victoire cette saison pour un pilote privé après la superbe démonstration de Mads Ostberg qui n’aura pas volé sa première place. Certes Mikko Hirvonen est exclu, mais le norvégien avait réalisé une très belle course sans erreurs, là où les favoris n’étaient pas allés très loin.

Revenons à cette histoire d’exclusion pour Mikko Hirvonen qui est intervenue après l’arrivée d’un rallye qu’il pensait avoir remporté. C’est un problème sur l’embrayage de sa voiture qui a conduit le collège des commissaires à l’exclure. Alors que Citroën pensait faire appel, la marque aux chevrons s’est finalement rétractée quelques jours plus tard.

Une exclusion qui fait du bien, si l’on peut dire, au championnat, laissant Petter Solberg remonter à la seconde place à quelques points de Sébastien Loeb alors que Mads Ostberg s’empare de la dernière marche du podium du championnat du monde des rallyes 2012.

Rendez-vous maintenant lors de la prochaine manche avec le rallye d’Argentine du 27 au 29 Avril 2012 !

Mikko Hirvonen lors du rallye du portugal 2012

Mikko Hirvonen lors du rallye du portugal 2012 – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire