Juho Hanninen s’empare du commandement au rallye d’Ukraine


Juho Hanninen s’est emparé de la tête de la course lors de la seconde partie de la première étape du rallye d’Ukraine en ce vendredi 3 Juin 2011 devant Bryan Bouffier et Jan Kopecky.

Thierry Neuville qui était en tête hier soir après les deux premières spéciales de la première étape, n’aura pas tenu longtemps sur le gros rythme qu’il a adopté depuis sa victoire au tour de Corse et ira faire la visite d’un fossé dans la longue spéciale du jour, l’ES 6. Le belge laissera plus de 3 minutes dans cet incident et cèdera la tête au français Bryan Bouffier. Une crevaison lors de l’ES 7 entrainera Thierry Neuville dans les profondeur du classement avec pas moins de 5 minutes de retard à la fin de cette première étape.

Bryan Bouffier, une fois le commandement pris, a bien tenté de contenir les attaques des Skoda Boys avec Juho Hanninen en tête mais il ne fallait pas s’attendre à ce que le finlandais se laisse faire et c’est ainsi, que lors de la spéciale suivante, Juho porta l’attaque et prit pas moins de 14 secondes à Bryan en seulement deux ES afin de rentrer au parc fermé en leader du rallye.

Du côté des favoris, Neuville hors-bagarre, reste Jan Kopecky qui malheureusement pour lui, cèdera pas moins de 37 secondes dans l’ultime spéciale du jour. Andreas Mikkelsen de son côté sera victime d’une crevaison qui lui fera perdre de précieuses minutes dès le début de la journée et le laissera espérer tout au plus, qui sait, une troisième place. Guy Wilks quant à lui n’était pas mal parti, mais une crevaison est venue lui enlever tout espoir de victoire lors de la dernière spéciale, le laissant avec plus de 2 minutes de perdues en seulement 29km. Les proton quant à elle n’auront, encore une fois, pas brillé, moteur cassé pour Basso et des minutes de perdues à la pelle alors que PG Andersson creva d’entrée d’étape en perdant lui aussi de précieuses minutes. Le suédois n’avait de toutes façons pas été à un seul moment capable de s’immiscer dans le haut du classement. Toni Gardemeister n’aura pas été exempt de toutes crevaisons et au volant de sa Skoda Fabia reste, quoi qu’il arrive, en retrait et plutôt transparent par rapport à ses concurrents. Les pneus Hankook seraient-ils si inférieurs que cela ? Reste Karl Kruuda qui ne s’est pas montré au niveau une seule fois ainsi que Patrick Sandell qui, jouant de malchance durant toute la journée, se trouve ce soir à plus de 13 minutes du leader…

La seconde et dernière étape, débutera le samedi 4 Juin 2011 à 7h07 avec 6 spéciales au programme. Spéciales que vous pourrez suivre en direct avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Retrouvez les photos du rallye : Rallye d’Ukraine

Classement après la première étape

Laissez un commentaire