Gros programme pour Kevin Demaerschalk en 2012


Après deux saisons magnifiques en championnat belge dans les formules de promotion, le belge Kevin Demaerschalk, s’exporte cette saison en France pour venir s’étalonner dans le Citroën racing trophy France 2012 !

Kevin Demaerschalk était pressenti pour remplacer Thierry neuville dans l’équipe Peugeot Belux dans le championnat IRC 2012 mais continuera finalement son apprentissage dans le bon sens. Après avoir été vice-champion du Ford Fiesta Sport Trophy 2010 et du Citroën C2 Trophy 2011, le jeune pilote belge pourra tester son potentiel dans la formule de promotion la plus relevée en Europe pour 2012, le Citroën Racing Trophy France !

Il sera pour la saison intégré au national team belge et pilotera une Citroën DS3 R3.

« Ce sera pour moi surtout une année d’apprentissage évidemment puisque je vais devoir découvrir à la fois la voiture et les rallyes. Sur l’asphalte, je ne m’en fais pas trop. Par contre, je n’ai jamais roulé sur la terre et là, ça va être une énorme découverte. Pas question de me fixer des objectifs trop ambitieux pour l’instant car je vais me retrouver face à des pilotes français connaissant parfaitement la voiture et les épreuves. Mais je veux évidemment faire de mon mieux et me montrer digne du RACB National Team.”, a déclaré Kevin Demaerschalk.

En plus de ce programme s’ajouteront les 4 premières manches du Trophy Belux.

Kevin Demaerschalk en Citroën DS3 R3
Kevin Demaerschalk en Citroën DS3 R3

Laissez un commentaire