Dany Snobeck s’installe en tête au rallye du Limousin


Dany Snobeck et la C4 WRC démarrent bien au rallye du Limousin, en ce vendredi 3 Juin 2011, en prenant la tête devant Pierre Roché et Eric Brunson.

Le rallye du Limousin débute fort avec cette courte première étape composée d’une spéciale de 23km ainsi que d’une super-spéciale d’un peu plus de 2km. D’entrée de jeu, Dany Snobeck annonce la couleur et distance ses plus proches adversaires, Pierre Roché sur la 307 WRC, de plus de 18 secondes et Eric Brunson avec la Subaru Impreza WRC de plus de 21 secondes. Eric Brunson qui d’ailleurs, a calé au départ, mais cela n’explique pas pourquoi il est aussi loin. Dany aurait-il gagné le rallye avant même la seconde étape ? Fort probable si la C4 du team PH Sport ne rencontre pas de soucis mécaniques comme lors du rallye Lyon-Charbonnières (dernière manche courue du championnat de France 2011).

Lors de la super-spéciale et bien qu’il ne faut jamais rien attendre d’une spéciale de 2km, on a pu remarquer que Dany Snobeck lâchait plus de 12s et permettait à ses adversaires de recoller. On apprendra qu’il a connu un petit soucis dans une rencontre avec une botte de paille.

Pour le reste des engagés, on note le très bon début de la Mini John Cooper Works conduite par Alexandre Bengué qui signe le 4ème temps dans la première spéciale et le scratch lors de la super-spéciale. Bon début aussi pour Jean-Sébastien Vigion (un des pilotes Photos-rallyes.fr) qui, après avoir abandonné lors de ces 3 dernières apparitions en championnat de France au volant de la 207 S2000 du team GPC, retrouvait enfin la C2 S1600, il se classe 6ème. Juste devant lui, on retrouve Gilles Nantet avec sa Porsche GT+ qui a du doubler Pascal Lescloupé lors de la première ES alors que Manu Guigou est derrière et n’est que 7ème avec sa Mégane RS. Enfin, du côté de la classe R3, si relevée en ce début de saison, c’est cédric Robert qui mène la danse devant Mathieu Arzeno tous deux en DS3 R3 alors que Kris Princen domine chez les Clio R3 !

A noter aussi la superbe 22ème place au général du second pilote Photos-rallyes engagé au Limousin, Julien Saunier !

Chez les juniors, on retrouve les mêmes que lors de la première manche au Touquet après la première ES (les équipages n’étant toujours pas à l’arrivée de la 2 lors de la rédaction de cet article) avec Quentin Gilbert qui devance de 10.4s Mickaël Prevalet, de 12.7s Sébastien Chardonnet, de 14.7s Florian Bernardi et enfin de 17s Morgan Garcia !

La seconde et dernière étape, débutera le samedi 4 Juin 2011 à 9h03 avec 4 spéciales au programme. Spéciales que vous pourrez suivre en direct avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Retrouvez les photos du rallye : Rallye du Limousin

Classement après la première étape

  • 1 Dany Snobeck – Citroën C4 WRC
  • 2 Pierre Roché – Peugeot 307 WRC +6.9s
  • 3 Eric Brunson – Subaru Impreza WRC +9.6s
  • 4 Alexandre Bengué – Mini John Cooper Works S2000 +13.5s
  • 5 Gilles Nantet – Porsche 996 GT3 +33.9s
  • 6 Jean-Sébastien Vigion – Citroën C2 S1600 +34.3s
  • 7 Cédric Robert – Citroën DS3 R3 +37.3s
  • 8 Manu Guigou – Renault Mégane RS +41.7s
  • 9 Mathieu Arzeno – Citroën DS3 R3 +43.7s
  • 10 Jean-Mathieu Leandri – Peugeot 207 S2000 +45s
  • Classement complet sur le site de la FFSA
Dany Snobeck au rallye Lyon-Charbonnières 2011
Dany Snobeck au rallye Lyon-Charbonnières 2011 – Source : Bidou

Laissez un commentaire