Rallyes ERC

Le championnat d’Europe des rallyes ERC est un championnat créé en 1953 et a vu de très grands champions l’emporté sur son parcours à travers l’Europe : Yves Loubet, Jean-Claude Andruet, Sandro Munari, Walter Röhrl, Bernard Darniche, Miki Biasion ou bien encore Patrick Snijers …

On retrouve dans l’ERC tous types de terrain que ce soit terre, asphalte, routes sinueuses, rapides, propres ou bien encore défoncées. Un championnat d’Europe qui n’a absolument rien a envier à ces grands frères WRC & IRC !


2012

Le championnat d’Europe des rallyes 2012 comporte 12 manches et débute par le Janner rally en Autriche à la fin Janvier afin de se terminer en Octobre au rallye du Valais en Suisse. Cette saison devrait être belle avec les pilotes que l’on voit depuis plusieurs saisons ainsi que les deux pilotes officiels Skoda, Jan Kopecky et Juho Hanninen.
Voir les galeries : Photos du championnat d’Europe des rallyes 2012

2011

Le championnat d’Europe des rallyes 2011 devait débuter lors du rallye de Grèce, nouveau venu cette saison, mais celui-ci ayant été annulé, c’est au Mille Miglia que l’on a retrouvé les concurrents. Au total de la saison, on a retrouvé pas moins de 11 manches avec une belle flopée de pilotes italiens au départ de celles-ci !
Voir les galeries : Photos du championnat d’Europe des rallyes 2011

2010

Le championnat d’Europe des rallyes ERC 2010 a vu la victoire finale de Luca Rossetti devant Antonín Tlusťák et Michal Solowow au terme des 11 épreuves que comportait le calendrier.
Voir les galeries : Photos du championnat d’Europe des rallyes 2010

2009

Le championnat d’Europe ERC 2009 a été remporté par l’équipage italien Giandomenico Basso et Mitia Dotta sur la Fiat Punto Abarth officiel devant Michal Solowow le polonais qui termine second avec 19 points de retard et enfin troisième l’italien Corrado Fontana avec 44 points de retard.
Voir les galeries : Photos du championnat d’Europe des rallyes 2009

2008

Le championnat d’Europe des rallyes ERC 2008 a vu l’équipage italien emmené par Luca Rossetti l’emporter sur leur Peugeot 207 S2000 eu terme des 9 rallyes que comportait le championnat.
Voir les galeries : Photos du championnat d’Europe des rallyes 2008

Be Sociable, Share!