Rallyes championnat de France

Les championnats de France des rallyes se déroulent tout au long de l’année de Mars à Décembre sur tout types de routes françaises allant de la terre à l’asphalte avec des rallyes comme le Var, le Mont Blanc, les Cévennes pour l’asphalte ou bien encore le Vaucluse ou les Langres pour la terre.

Les photos des différents rallyes de ces deux championnats de France sont classées par type, Asphalte ou terre, et ensuite, par année afin que la recherche de photos d’une édition spéciale d’un rallye soit simple, rapide et intuitive.


Championnats de France Asphalte

Saison 2012

La saison 2012 voit arriver le rallye des Vins de Macon qui remplace le Grand-National qui se déroulait en doublure du championnat du monde en Alsace. Cette saison 2012 s’annonce magnifique avec la présence de nombreux favoris et de très belles autos pour 8 manches qui s’annoncent très disputées !
Galerie de la saison 2012 : Photos du championnat de France des rallyes 2012

Saison 2011

Une saison 2011 qui se courrait sur 8 manches et qui a vu le titre de champion de France revenir à Gilles Nantet sur sa Porsche 996 GT3 alors que nous attendions dès le début de la saison la victoire d’une des trois WRC pouvant jouer la gagne avec l’Impreza d’Eric Brunson, la C4 WRC de Dany Snobeck ou encore la Peugeot 307 WRC de Pierre Roché. Une saison 2011 qui a consacré le porschiste lors de la toute dernière spéciale du rallye du Var !
Galerie de la saison 2011 : Photos du championnat de France des rallyes 2011

Saison 2010

La saison 2010 où tous les fans attendaient, avant même le début de la saison, la victoire incontestable du belge Pieter Tsjoen a vu une superbe bagarre ou la victoire s’est jouée lors de la dernière manche au rallye du Var. Ce n’est cependant pas Pieter Tsjoen qui s’est imposé, ni même qui s’est battu jusqu’au bout, mais bien Cédric Robert et Bryan Bouffier avec la victoire finale, encore une fois, d’une S2000 avec Bryan Bouffier.
Galeries de la saison 2010 : Photos du championnat de France des rallyes 2010

Saison 2009

Pour la saison 2009, au terme des 8 manches, c’est Guillaume Canivenq qui l’emporte devant Patrick Henry, Emmanuel Guigou et Thomas Barral. A noter la très belle saison de Cédric Robert, qui n’a pu participer à toutes les manches, qui termine à une très belle 5ème place.
Galeries de la saison 2009 : Photos du championnat de France des rallyes 2009

Saison 2008

La saison 2008 du championnat de France des rallyes à vu Dany Snobeck s’imposer sur la Peugeot 307 WRC, devant Brunson sur Subaru Impreza WRC. Augoyard complète le podium avec la 306 Maxi du Team MSR by GBI.com.
Galeries de la saison 2008 : Photos du championnat de France des rallyes 2008

Saison 2007

La saison 2007 du championnat de France des rallyes voit Patrick Henry d’imposer suite à la disqualification de Jean Marie Cuoq pour reconnaissances illicite, tout comme David Salanon. C’est Eric Mauffrey et Patrick Rouillard qui viennent compléter le podium.
Galeries de la saison 2008 : Photos du championnat de France des rallyes 2007

Championnats de France Terre

Pas encore de photos pour les rallyes terre du championnat de France, désolé.

Be Sociable, Share!