Premiers essais pour la Hyundai I20 WRC !


La Hyundai I20 WRC sait se faire désirer, les images ne sont pas légion et les essais plutôt secrets depuis son lancement à la conquête du WRC. Pourtant, des essais il y en a et les vrais premiers essais sur asphalte ont d’ailleurs débuté mi-Mai en Allemagne (15 jours avant d’en parler, ils sont vraiment discrets ces coréens).

La Hyundai I20 WRC a donc effectué ses premiers véritables essais avec 550km de piste asphaltée engloutie. Au volant de cette voiture, là encore du mystère, aucun nom de pilote n’a filtré, ni pour les essais, ni pour l’avenir.

Durant cette séance d’essais, aucun problème n’a été rencontré et le directeur de l’équipe, Michel Nandan a déclaré : « Après un lancement en janvier à Alzenau, nous sommes passé de la théorie à la pratique. La voiture est désormais sur la route et je dois avouer que c’était un moment émouvant de voir la dernière version de cette i20 WRC rouler pour la première fois.

La version testée a d’abord été conçue en Corée avant d’être développée à Alzenau avec la nouvelle équipe. Les retours des premiers essais sont assez positifs et nous démarrons avec une bonne base de travail.

C’était capital vu le timing réduit jusqu’à la fin de l’année. Nous allons réaliser différents voyages en Europe pour des séances d’essais et tester la i20 WRC dans différentes conditions et parcours, comparables aux épreuves du championnat du monde. »

Hyundai I20 WRC en essais en Allemagne

La Hyundai I20 WRC
Be Sociable, Share!

Tags:

Laissez un commentaire