Nicolas Romiguière

Nicolas Romiguière pilote de rallye
  • Age : 23 ans
  • Profession : Ingénieur en Mécanique (ALTEN – étude structure pour AIRBUS)
  • Lieu résidence : Toulouse
  • Centres d’intérêts : Rallye, Sports mécanique en général, squash, VTT
  • Premier rallye : Rallye de marcillac en 2007
  • Autos pilotées : Twingo R2 Evo, Polo n1, 106, Mégane, 206 volant, 306, Saxo, C2 R2 MAX, Clio, 207 volant, Clio R3, Lancer Evo 8, Swift, Twingo R1
  • Voiture de tous les jours : Twingo RS Gordini

News

  • Abandon pour Nicolas lors du rallye terre des Causses après une touchette dans l’ES 4
  • Belle prestation de Nicolas au Touquet qui termine 39ème au général et premier R2
  • Ajout du rallye terre des Causses et du Tour de Corse en IRC au programme
  • Nicolas sera pilote officiel Renault en championnat de France asphalte
  • Nicolas a remporté le championnat de France junior 2011

Calendrier & résultat 2012

  • Rallye du Touquet – 1er R2, 39ème au général
  • Rallye Terre des Causses – Abandon
  • Rallye Lyon-Charbonnières
  • Tour de Corse (IRC)
  • Rallye du Limousin
  • Rallye des Vins de Macon
  • Rallye du Rouergue
  • Rallye du Mont-Blanc
  • Rallye des Cévennes
  • Rallyes du Var

Anecdotes

Les freins ou l’accélérateur

Rouergue 2008. Après 2 km dans la spéciale de Moyrazes, en sortie d’une épingle, plus d’accélérateur. Nous nous arrêtons et je vois la broche du boitier papillon déconnectée. Je la rebranche et je mets du « scotch » en espérant qu’elle reste en place. 3km plus loin re-arrêté, cette fois nous découpons un bout de ficelle trouvée sur le bord de la route pour tenter de la faire tenir avec un bon noeud… Ca n’a tenu que 2 km de plus et rebelote. Cette fois nous nous arrêtons devant un groupe de spectateurs bien motivés (un grand merci à eux). Ils ont coupé un bout de fil barbelé et avec les gants du barbecue ils ont réussi à nous faire une réparation provisoire! Ouf… mais dans l’agitation ils nous ont aussi décalé le master-vac et nous nous retrouvons sans frein jusqu’à l’arrivée ! Pour finir nous arrivons le plus vite possible au pointage suivant, sur d’être en retard… et nous pointons « en avance » d’une minute !
Depuis nous avons toujours un bout de fil de fer avec nous!

Je l’aurai, un jour je l’aurai…

Rallye des Cardabelles 2009, nous roulons avec une 306 F2000-14. En reconnaissance nous faisons attention à tous les virages dangereux et pièges, surtout un virage que l’on connaissait bien. J’avais déjà abandonné 2 fois à cet endroit avec mon père lorsque j’étais copilote (1 fois moteur et 1 fois boite de vitesse cassée) et il y a une grosse pierre à la corde. Pendant la course, nous arrivons à ce fameux virage, Alexis m’annonce « ATTENTION ATTENTION PIEGE PAS CORDE ». Pour être sur de l’éviter, nous prenons le virage à l’extérieur et à ce moment là nous sortons des traces, la voiture s’embarque et se dirige en plein sur le rocher… Nous sommes resté sur place, nouvel abandon dans ce fameux virage, les locaux se rappelaient de nous lors de nos abandons des années précédentes…

Vidéos & photos

BONNE SAISON A NICOLAS !