Louer une voiture pour les reconnaissances du rallye


Quand on prend part à un rallye, il est impératif de penser en premier lieu, avant la course, aux reconnaissances. Celle-ci s’effectuent avec une voiture de tous les jours, mais il n’est pas forcément possible de prendre celle que l’on utilise en famille. Dès lors, la location devient tout à fait intéressante.

Effectivement, si on prend part à un rallye à domicile, rien n’empêche de prendre la voiture familliale ou sa petite sportive, si on en a une, mais dès lors que le rallye se déroule dans une autre région, à l’autre bout de la France ou dans un autre pays, le plus simple et le plus économique reste clairement de louer le véhicule directement sur place. D’une part cela permet d’avoir une voiture récente avec tous les avantages que cela comporte et ça permet aussi de ne pas devoir prendre sa voiture et payer l’aller-retour, essence, autoroute, usure, des frais qui ne sont pas forcément les bienvenus, les rallyes coûtent déjà bien assez chers !

Ainsi, il suffit de préparer cela en même temps que l’on prépare le budget et les préparatif pour le week-end ou la semaine de course, tout dépend du rallye que vous comptez faire. Un rallye de championnat du monde ou de championnat de France ne se prépare pas comme un rallye de Coupe de France, voir une finale. Il faut donc juste prévoir au moment des préparatifs de contacter différentes agences de locations de voitures pour en réserver une. Le mieux reste quand même de passer directement par un comparateur efficace des différentes agences de location comme Carigami.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous mettre sur les préparatifs et peser le pour ou le contre d’une location d’une voiture pour les reconnaissances de votre prochain rallye, peut-être le rallye Monte-Carlo qui approche à grand pas ;)

Be Sociable, Share!

Laissez un commentaire