Calendrier et classement du championnat de France asphalte 2010


Le championnat de France des rallyes asphalte 2010 débutera cette année par le rallye du Touquet dès le 19 Mars pour deux jours de fête pour cette nouvelle saison des rallyes français. Qui succèdera à Guillaume Canivenq ?

Il est l’heure pour Guillaume Canivenq de remettre en jeu son titre de champion de France des rallyes 2009 acquis lors de la dernière manche au rallye du Var, de peu devant Patrick Henry et Emmanuel Guigou.

Ce championnat de France 2010 est quasiment identique aux années précédentes, bien que le rallye Alsace-Vosges fût annulé et remplacé par la création d’un grand national lors de l’épreuve française du WRC, le rallye de France 2010 ! A noter aussi que le Lyon Charbonnières perd son rôle d’ouvreur du CDF au détriment du rallye du Touquet.

Et bien c’est finalement Bryan Bouffier qui empoche le titre de champion de France 2010 !

Suivez les rallyes du championnat de France en direct sur Facebook : Page Facebook de Photos-rallyes.fr

Dates des rallyes du championnat de France 2010

Guillaume Canivenq champion de France 2009 au volant de la 207 S2000

Guillaume Canivenq 207 S2000 rallye du Var 2009
Source : Iceman – Kevin

8 commentaires sur “Calendrier et classement du championnat de France asphalte 2010”

  1. micka dit :

    Moi j’ai prévu deja d’aller au Roueurge mais aussi au Touquet, car c’est le mieu je trouve !

  2. Alex dit :

    Très important le calendrier pour cette saison.
    Merci, je l’attendais avec impatience
    Alex

  3. Morgan dit :

    Moi je ferai l’Alsace Vosges comme tout les ans, mais cet année je ferai peut être le mont blanc avec .

  4. Photos-rallyes.fr dit :

    Le Mont-Blanc c’est dommage, au fil des ans c’est de plus en plus des spéciales sur autoroutes de montagnes… Sans compter qu’ils ont, l’année dernière, raccourci, l’une des seuls spéciales qui était vraiment dur, à savoir les Alpes du Léman…

    Pour notre part, ce sera le Mont-Blanc car à coté de chez nous et le Var.

  5. RallyeSport dit :

    comme chaque année limousin et peut-être le rouergue

  6. evelyne dit :

    C’est bizarre, on est déjà à quelques encablures du premier rallye du championnat et très peu de programme sont dévoilés, même les rumeurs sur tous les forums du web sont à sec. Ou sont nos pilotes comme Vigion, Canivenq, Snobeck, Robert, Guigou, Arzeno, Bengué, Vouilloz, Tirabassi et plein d’autres que j’oublie ? Beaucoup de personnes s’aime à dire que beaucoup d’entre eux ne veulent pas retourner en championnat de France, mais on ne les voit pas non plus en IRC ou WRC. Ils ne vont pas rester devant leur canapé non plus ou aller en coupe de France ? D’un autre côté, on a un belge qui vient chez nous car la concurrence n’est plus d’après lui dans son pays et nos frenchies veulent plus rouler ? Je ne comprends plus rien, dites m’en plus !

  7. Photos-rallyes.fr dit :

    Effectivement, très peu de programmes dévoilés et ce, même dans les team. Il faut tout de même se souvenir que ce ne fût simple pour tout le monde l’année dernière, par exemple Guillaume Canivenq, que vous citez, qui, si mes souvenirs sont bons, n’avait bouclé le début de son programme 2009 qu’à la veille de la première manche. Pour ce qui est de ces « frenchies » qui ne veulent plus rouler en championnat de France, effectivement, Jean-Sébastien Vigion à annoncé cela sur Echappement, pour les autres, ce ne sont que des rumeurs, même si des pilotes comme Arzeno souhaitent faire de la terre, cela ne veut pas dire que nous ne les verrons pas en CDF.

    A bientôt Evelyne :)

  8. christophe dit :

    moi je vait o lyon charbonnières

Laissez un commentaire