Sébastien Ogier prend le commandement au rallye d’Argentine


Malgré une superbe prestation de Jari-Matti Latvala, ce samedi 28 Mai 2011 et cette seconde étape du rallye d’Argentine était tricolore avec Sébatien Ogier qui rentre ce soir au parc en tête devant Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb !

Parti comme un diable durant la première étape, Jari-matti Latvala continuait aujourd’hui en balayant la route et en contenant ses adversaires, mais c’était sans compter sur le français Sébastien Ogier qui fît une seconde étape remarquable et qui s’installât en tête lors de l’avant-dernière spéciale du jour alors que le finlandais leader se voyait mis à mal par des problèmes de suspension sur sa Ford Fiesta WRC. Problèmes qui le contraignaient d’ailleurs à l’abandon lors de la dernière spéciale du jour… Un rallye qui n’était pas pour lui même si son attaque lors de ces deux jours lui aurait valu, si ce n’est la gagne, au moins une très belle place sur le podium.

Ainsi, c’est donc Sébastien Ogier au volant de sa Citroën DS3 WRC qui termine la seconde étape en tête du rallye d’Argentine devançant Mikko Hirvonen bien en retrait et qui a d’ailleurs vu durant toute la journée le français Sébastien Loeb fondre sur lui au point que celui-ci n’est plus qu’à quelques secondes de lui voler sa seconde place. La troisième et dernière étape sera décisive et l’on devrait y voir une belle bagarre ! Comme quoi, même avec une minute de pénalité (elle pourrait encore disparaitre, nous attendons l’avis du collège des commissaires), Sébastien Loeb n’est jamais vaincu et pourtant, il pointait à plus d’une minute d’Hirvonen ce matin !

La malchance ne s’est sinon pas arrêtée à Latvala, elle a aussi touché Petter Solberg dans la dernière spéciale du jour. Alors second et encore en lice pour la victoire après une belle seconde étape, le Norvégien voyait la direction assistée de sa DS3 WRC lui faire défaut, perdant ainsi toute chance de victoire et même de podium… Il rentre ce soir au parc à une toute petite 4ème place, sans même être sûr de pouvoir terminer le rallye.

Du côté du PWRC, on retrouve toujours en tête Haydden Paddon qui relègue son plus proche adversaire, Patrick Flodin, à presque 8 minutes. Troisième, on retrouve Michal Kosciuszko alors qu’Alejandro Levy, troisième hier a du abandonner à la mi-journée. Voilà qui devrait relancer le championnat si les deux pilotes en tête arrivent à terminer à ces places. Ils avaient tout deux besoin d’une belle performance contre Martin Semerad (abandon lors de la première étape et leader du championnat) sur ce rallye afin de pouvoir rester en lice pour le titre, c’est presque fait !

La troisième étape, débutera le dimanche 29 Mai 2011 à 13h09 avec 4 spéciales au programme. Spéciales que vous pourrez suivre en direct avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Retrouvez les photos du rallye : Photos du rallye d’Argentine 2011

Classement général après la seconde étape

  • 1 Sébastien Ogier – Citroën DS3 WRC
  • 2 Mikko Hirvonen – Ford Fiesta WRC +43.7s
  • 3 Sébastien Loeb – Citroën DS3 WRC +47.7s
  • 4 Petter Solberg – Citroën DS3 WRC +1:16.1
  • 5 Mads Ostberg – Ford Fiesta WRC +4:55.9
  • 6 Fédérico Villagra – Ford Fiesta WRC +5:52.9
  • 7 Matthew Wilson – Ford Fiesta WRC +7:00.3
  • 8 Haydden Paddon – Subaru Impreza +21:58.3
  • 9 Patrick Flodin – Subaru Impreza +29:58.3
  • 10 Michal Kosciuzsko – Mitsubishi Lancer Evo 10 +30:18.5
  • Classement complet sur WRC.com

Sébastien Ogier au rallye d'Argentine 2011

Sébastien Ogier au rallye d’Argentine 2011 – Source : MCKLEIN

Laissez un commentaire