Sébastien Ogier à son tour en tête au Mexique


Sébastien Ogier a finalement pris la tête du rallye du Mexique en cette fin de première étape, vendredi 4 Mars 2011, devant Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen !

Après Petter Solberg la veille et Sébastien Loeb en première partie d’étape, c’est au tour du français Sébastien Ogier de prendre la tête de la course en cette fin de première étape. Une première étape qui aura d’ailleurs été dominée de la tête aux pieds par les DS3 WRC. Trois Citroën engagées et trois Citroën en tête durant la majorité de la journée. Mais c’était sans compter un câble d’accélérateur récalcitrant qui allait faire perdre plus de 6 minutes à Petter Solberg ainsi que tous ses espoirs de victoire et de podium au Mexique. C’est ainsi, au soir de la première étape, que Mikko Hirvonen, qui pourtant ouvrait la route, bénéficie de cette troisième place et hisse sa Fiesta WRC sur le podium mais à déjà plus d’une minute.

Nous devrions donc voir, samedi 5 et dimanche 6 Mars 2011, pour la seconde et la troisième étape du rallye du Mexique, un match entre nos deux français Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. Seulement 2,3s les séparent à la fin de la première journée et leur avance est assez conséquente pour ne pas être rattrapés, si bien sûr les crevaisons ne viennent pas perturber ce grand moment de sport français.

Du côté du SWRC, Nasser Al-attiyah a profité de cette seconde boucle de la première étape pour enfoncer le clou et compte désormais pas moins de 27s d’avance sur le jeune Ott Tanak et 54,6s sur Martin Prokop. Juho Hanninen, qui a été victime d’une crevaison en tout début d’étape est 4ème à 2:10.2. Même si celui-ci est remonté tout au long de la journée, peu de chance qu’il voit le podium, sauf soucis mécaniques ou crevaisons devant…

La seconde étape, samedi 5 Mars, débutera à 15h54 avec 9 spéciales au programme. Spéciales que vous pourrez suivre avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Classement après la première étape

  • 1 – Sébastien Ogier (DS3 WRC)
  • 2 – Sébastien Loeb (DS3 WRC) +2,3s
  • 3 – Mikko Hirvonen (Fiesta WRC) +1:22.2
  • 4 – Jari-Matti Latvala (Fiesta WRC) +2:53.6
  • 5 – Evgeny Novikov (Fiesta WRC) +3:04.0
  • 6 – Henning Solberg (Fiesta WRC) +3:16.5
  • 7 – Dennis Kuipers (Fiesta WRC) +5:06.8
  • 8 – Nasser Al-Attiyah (Fiesta S2000) +5:15.2
  • 9 – Ott Tanak (Fiesta S2000) +5:42.2
  • 10 – Martin Prokop (Fiesta S2000) +6:07.8

Classement complet sur le site officiel : WRC

Laissez un commentaire