Sébastien Loeb toujours en tête du rallye de Sardaigne


Après une première boucle en cette matinée du vendredi 6 Mai 2011, Sébastien Loeb pointe toujours en tête du rallye de Sardaigne avec 33,2s d’avance sur Petter Solberg et 53,1s sur Mikko Hirvonen.

On pensait ce matin, après les 4 premières spéciales de la matinée, avoir tout eu au niveau des faits de course, quasiment aucun pilote n’y avait échappé, mais non, cela a continué durant la seconde boucle de 4 spéciales. C’est ainsi que même en ouvrant la route, on retrouve finalement toujours Sébastien Loeb en tête du rallye !

Dès la première spéciale de l’après-midi, Henning Solberg, après avoir pris feu à l’arrière gauche avec sa Fiesta, doit abandonner sur un problème d’arbre de transmission alors que Mikko Hirvonen, bon second, voyait ses chances disparaitre en perdant plus de 50s sur une crevaison… Il ne restait donc plus que le jeune russe Novikov pour contrer un triplé Citroën qui se mettait en place. Malheureusement pour lui, l’ES 7 le verra partir en tonneaux et abandonner, laissant ainsi le champs libre pour les deux Seb et Petter Solberg.

Pourtant, Sébastien Ogier n’en profitera pas, en deçà de ses capacités depuis le début du rallye, celui-ci perdra encore quasiment une trentaine de secondes lors de la dernière ES du jour et Mikko Hirvonen en profitera pour venir récupérer la troisième place alors que Petter Solberg héritera de la seconde.

Du côté des Mini, on notera que Dani Sordo ne s’en sort pas trop mal, apprend tranquillement sans prendre de risque et se situe à moins d’une seconde au kilomètre du leader, de très bonne augure pour un premier rallye de cette nouvelle WRC, une affaire à suivre sans aucun doute ! Il pointe après les 8 premières ES à la 6ème place à un peu plus d’une minute trente de Sébastien Loeb.

Du côté du SWRC pas de surprise, le jeune Ott Tanak mène toujours la vie dure aux favoris et rentre ce soir au parc fermé avec la 7ème place au général, devançant Martin Prokop et Juho Hanninen.

En WRC Académie, une chose très étrange s’est produite, tous les favoris sont sortis de la route lors de l’ES 4, dernière de la première boucle. Au total, 7 Fiesta R2 ont abandonné dans le même virage suite à la casse de leur carter d’huile. C’est ainsi que Craig Breen cède sa place de leader à Christian Riedemann qui devance Fredrik Åhlin et Miguel Baldoni.

La seconde étape, débutera le samedi 7 Mai 2011 à 9h29 avec 6 spéciales au programme. Spéciales que vous pourrez suivre en direct avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Retrouvez les photos du rallye : Photos du rallye de Sardaigne 2011

Classement général après la première étape

  • 1 Sébastien Loeb – Citroën DS3 WRC
  • 2 Petter Solberg – Citroën DS3 WRC +33.2s
  • 3 Mikko Hirvonen – Ford Fiesta WRC +53.1s
  • 4 Sébastien Ogier – Citroën DS3 WRC +55.5s
  • 5 Mads Ostberg – Ford Fiesta WRC +1:04.7
  • 6 Dani Sordo – Mini John Cooper Works WRC +1:33.2
  • 7 Ott Tanak – Ford Fiesta S2000 +2:36.0
  • 8 Matthew Wilson – Ford Fiesta S2000 +2:54.5
  • 9 Martin Prokop – Ford Fiesta S2000 +3:01.7
  • 10 Juho Hanninen – Skoda Fabia S2000 +3:19.8
  • Classement complet sur WRC.com

Sébastien Loeb au rallye de Sardaigne 2011

Sébastien Loeb au rallye de Sardaigne 2011 – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire