Sébastien Loeb s’empare de la tête au rallye du Mexique


Après la première boucle de ce vendredi 4 Mars, c’est le français Sébastien Loeb qui prend la tête du rallye devant Sébastien Ogier et Petter Solberg !

Seulement 5 spéciales ont été parcourues dans ce rallye du Mexique 2011, mais l’on constate déjà que les Citroën DS3 WRC sont bien au dessus des Ford Fiesta WRC sur ses pistes mexicaines en altitude. Comme en 2010, les Ford n’arrivent pas à tirer leur épingle du jeu, ce qui fait les affaires de nos deux français qui prennent la tête du rallye avec une poignée de secondes pour les séparer depuis le début de la journée.

C’est ainsi qu’à la mi-journée, Sébastien Loeb pointe en tête devant Sébastien Ogier à 0,7s et Petter Solberg à 18,4s. Pour ce qui est des Ford, c’est la débandade ! Ken Block ne pouvait pas prendre le départ lors de la première spéciale suite à des soucis électriques. Fédérico Villagra se voyait lui contraint d’abandonner dans la seconde après avoir perdu une roue. Mads Ostberg crevait dans la troisième et laissait échapper plus de 4 minutes alors que Jari-Matti Latvala suivait le même chemin dans la quatrième, laissant lui échapper plus de 2 minutes. Mikko Hirvonen est quant à lui passé au travers de toutes ces embuches mais contraint d’ouvrir la route et de balayer, il perdait de très précieuses secondes tout au long de cette première boucle.

Du côté du SWRC la bagarre fait rage même si l’un des grands favoris, Juho Hanninen, effectuait d’entrée de jeu un tête à queue, sortait de la route dans la première spéciale du jour et perdait tout espoir de bien figurer aujourd’hui avec plus de 2 minutes de perdues. Cela n’a cependant pas empêché Nasser Al-Attiyah, Martin Prokop et Ott Tanak de se livrer une superbe bagarre durant les 4 spéciales de cette première boucle et c’est finalement Nasser Al-Attiyah qui prend l’avantage avec 11,5s d’avance sur Ott Tanak et 18,4s sur Martin Prokop !

La seconde et dernière boucle de la journée partira dès 20h47 pour 5 spéciales. Spéciales que vous pourrez suivre avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Classement après la première boucle de la première étape

  • 1 – Sébastien Loeb (DS3 WRC)
  • 2 – Sébastien Ogier (DS3 WRC) +0,7s
  • 3 – Petter Solberg (DS3 WRC) +18,4s
  • 4 – Mikko Hirvonen (Fiesta WRC) +40,9s
  • 5 – Matthew Wilson (Fiesta WRC) +1:38.0
  • 6 – Evgeny Novikov (Fiesta WRC) +1:43.4
  • 7 – Henning Solberg (Fiesta WRC) +1:56.5
  • 8 – Dennis Kuipers (Fiesta WRC) +2:31.7
  • 9 – Jari-Matti Latvala (Fiesta WRC) +2:40.2
  • 10 – Nasser Al-Attiyah (Fiesta S2000) +2:40.9

Classement complet sur le site officiel : WRC

Laissez un commentaire