Sébastien Loeb devient champion du monde des rallyes 2011


Sébastien Loeb vient de remporter en ce vendredi 11 Novembre 2011 son huitième titre de champion du monde des rallyes consécutif suite à l’abandon de Mikko Hirvonen au rallye de Grande-Bretagne !

Au départ du dernier rallye de la saison, seulement 8 points séparent Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb. Dès les premières spéciales la bagarre est enclenchée, Mikko Hirvonen étant à l’aise en Grande-Bretagne. A la fin de la première étape, seulement 0,7s sépare Sébastien Loeb du finlandais. Malheureusement pour Mikko Hirvonen, sa Ford Fiesta WRC ira visiter un fossé lors de l’ES 7 entrainant son abandon et offrant le titre de champion du monde des rallyes 2011 à Sébastien Loeb.

Avec 5 victoires lors de la saison (peut-être 6 suivant l’évolution du rallye de Grande-Bretagne qui termine dimanche 13 Novembre 2011), Sébastien Loeb n’a jamais réussi à prendre le large et la fin de saison fût indécise jusqu’au bout, notamment à cause de son coéquipier chez Citroën, Sébastien Ogier, qui a remporté, lui aussi, 5 victoires durant la saison et aussi à cause de Mikko Hirvonen qui n’a remporté que deux rallyes mais fût régulier durant toute la saison au point d’être sur les talons du champion du monde jusqu’au bout.

Ainsi s’achève la saison 2011 du WRC alors que la saison 2012 se profile à l’horizon avec une première manche prévue courant Janvier avec le retour du mythique du rallye Monte-Carlo !

Retrouvez les photos de la saison 2011 : Photos du championnat du monde des rallyes 2011

Sébastien Loeb au rallye de Grande-Bretagne 2011

Sébastien Loeb au rallye de Grande-Bretagne 2011 – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire