Sébastien Loeb confirme au rallye de Sardaigne


Sébastien Loeb, qui avait pris la tête hier lors de la première étape, n’a rien lâché et termine la seconde étape avec toujours une large avance sur ses poursuivants !

Alors que l’on s’attendait à le voir souffrir du balayage, qui devait être supérieur à celui de la première étape, Sébastien Loeb n’a rien lâché et terminait la première partie de cette seconde étape, en ce samedi 7 Mai 2011, en augmentant encore son avance de deux secondes lors des 3 spéciales. Ses poursuivants, Ogier, Solberg et Hirvonen, attaquaient pourtant, signant tout au long de la matinée de beaux chronos, mais rien n’y faisait, le trio suiveurs se resserrait entre eux, mais ne se rapprochait pas de Loeb.

Lors de l’après-midi et des trois spéciales qu’il restait à parcourir, les choses ont un peu changées… Sébastien Loeb avec plus de 50 secondes pouvait gérer sa course. Il annonçait lui même avoir besoin de 20 secondes d’avance au départ de la troisième étape pour l’emporter. Ainsi, après les trois spéciales et de grosses attaques, Sébastien Loeb rentre au parc fermé, après cette seconde étape, avec plus de 28 secondes sur ses poursuivants.

Durant cette seconde étape, on notera que Dani Sordo avec la Mini reste régulier et signe des temps corrects pour une première apparition, mais surtout que si Jari-Matti Latvala n’avait pas abandonné hier et n’était pas reparti aujourd’hui en Super-rallye, il aurait été un concurrent très sérieux pour la victoire. Effectivement, durant cette seconde étape, le finlandais a enchainé, ni plus, ni moins, que 5 temps scratch sur les 6 spéciales du jour, reprenant ainsi quasiment une minute à Sébastien Loeb, là ou les autres ont eu du mal à reprendre une vingtaine de secondes !

Du côté du SWRC, le jeune Ott Tanak domine toujours les débats mais plus devant Martin Prokop qui a connu des soucis et a rétrogradé à la 4ème place. Juste derrière Tanak, on retrouve le finlandais Juho Hanninen et le quatarie Nasser Al-Attiyah.

En WRC Académie, Egon Kaur l’emporte devant Miguel Baldoni et Fredrik Åhlin. Christian Riedmann, qui était en tête lors de la première étape, a malheureusement abandonné sur panne mécanique lors de l’ES 9. Notez que les « juniors » ne repartiront pas pour la troisième étape, la manche s’arrête dès ce soir.

La troisième et dernière étape, débutera le dimanche 8 Mai 2011 à 6h50 avec 4 spéciales au programme dont la Power-stage en direct à la télévision. Spéciales que vous pourrez suivre en direct avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Retrouvez les photos du rallye : Photos du rallye de Sardaigne 2011

Classement général après la seconde étape

  • 1 Sébastien Loeb – Citroën DS3 WRC
  • 2 Mikko Hirvonen – Ford Fiesta WRC +28.3s
  • 3 Sébastien Ogier – Citroën DS3 WRC +34.6s
  • 4 Petter Solberg – Citroën DS3 WRC +39.5s
  • 5 Mads Ostberg – Ford Fiesta WRC +1:44.9
  • 6 Dani Sordo – Mini John Cooper Works WRC +2:29
  • 7 Ott Tanak – Ford Fiesta S2000 +5:19.6
  • 8 Juho Hanninen – Skoda Fabia S2000 +6:08.2
  • 9 Matthew Wilson – Ford Fiesta S2000 +6:12.5
  • 10 Nasser Al-Attiyah – Ford Fiesta S2000 +10:16.7
  • Classement complet sur WRC.com

Sébastien Loeb au rallye de Sardaigne 2011

Sébastien Loeb au rallye de Sardaigne 2011 – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire