Proton débarque en SWRC pour 2012


Après plusieurs saisons dans le championnat IRC ainsi qu’en championnat Asie-Pacifique, Proton Motorsport vient d’annoncer leur arrivée en SWRC pour 2012.

On retrouvera donc Proton la saison prochaine en championnat du monde des rallyes avec, au volant des proton Satria Neo S2000, le pilote italien Giandomenico Basso ainsi que le suédois PG Andersson.

La saison 2012 de Proton débutera avec le rallye Monte-Carlo et continuera ensuite avec la Suède, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, l’Espagne, la France et la Grande-Bretagne. Proton continuera aussi sa campagne dans le championnat Asie-Pacifique avec PG Andersson ainsi que le champion en titre, Alister Mcrae.

« Deux voitures seront engagées en SWRC et dans le championnat Asie-pacifique, c’est un très bon programme pour 2012. Nous avons beaucoup apprécié le succès la saison dernière en championnat Asie-Pacifique et avons appris beaucoup de choses. La saison 2012 va être une période excitante pour l’équipe. Proton est en mouvement vers une direction différente pour la saison prochaine, ce qui signifie que nous ne seront pas en IRC. Nous travaillons sur quelques options possibles qui signifieraient que des voitures privées seraient présentes tout de même dans ce championnat. Je dois remercier Eurosport et IRC pour ce grand championnat où la concurrence est énorme« , a déclaré Chris Mellors le patron de Proton Motorsport.

PG Andersson au rallye d'Ecosse 2011

PG Andersson au rallye d’Ecosse 2011

Laissez un commentaire