Sébastien Ogier prend la tête au rallye du Portugal


Sébastien Ogier, après la première boucle de la première étape en ce vendredi 25 Mars, prend la tête de ce rallye du Portugal 2011, troisième manche du championnat du monde des rallyes devant Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen.

Alors parti sur un faux rythme lors de la première spéciale du jour, Sébastien Ogier se réveillait dans la seconde (ES 3) et signait, ex-aequo avec Sébastien Loeb, le scratch avant de porter une grosse attaque lors de l’ES 4 et prendre la tête du rallye à Mikko Hirvonen qui rétrogradait lui en troisième position, Sébastien Loeb effectuant lui aussi une belle spéciale et s’emparant de la seconde place. Petter Solberg quant à lui, que l’on attendait bien et qui avait pris un bon départ, se voyait contraint de perdre plus d’une minute, lors de l’ES 3, suite à une crevaison à l’avant-droit… Mads Ostberg, qui a connu une touchette lors de la super-spéciale (ES 1), jeudi soir, se voyait contraint d’abandonner des les premiers mètres de l’ES 2 à cause d’une boite de vitesse cassée !

A noter la très belle performance d’Armindo Araujo, au volant de la toute nouvelle Mini Cooper S2000, qui occupe pour le moment la 9ème place au beau milieu des équipages privés en WRC !

Un rallye du Portugal qui démarre très fort avec, pour la première fois de la saison, un type de terrain ou l’on peut enfin voir ce que les nouvelles WRC ont comme différences et dès les premières spéciales, il est possible de dire clairement qu’elles sont toutes deux au niveau ! Ni la DS3, ni la Fiesta ne semble posséder des atouts en plus. Voilà qui nous annonce une belle saison et pour l’instant un superbe rallye du Portugal, qui, après 4 spéciales, nous propose 4 pilotes en tête en 6 secondes.

Du côté de la nouvelle formule junior, le WRC Academie, Craig Breen l’irlandais ne laisse aucun chance à ses adversaires et signe les 3 temps scratchs de cette matinée : Craig Breen intouchable chez les juniors.

La fin de la première étape, débutera à 11h17 avec 6 spéciales au programme. Spéciales que vous pourrez suivre en direct avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Retrouvez les photos du rallye : Photos du rallye du Portugal 2011

Classement général après l’ES 4

  • 1 Sébastien Ogier – Citroën DS3 WRC
  • 2 Sébastien Loeb – Citroën DS3 WRC +2,8s
  • 3 Mikko Hirvonen – Ford Fiesta WRC +3,3s
  • 4 Jari-Matti Latvala – Ford Fiesta WRC +6s
  • 5 Petter Solberg – Citroën DS3 WRC +55,8s
  • 6 Matthew Wilson – Ford Fiesta WRC +1:14,2
  • 7 Henning Solberg – Ford Fiesta WRC +1:19,2
  • 8 Kimi Raïkkonen – Citroën DS3 WRC +1:54,2
  • 9 Armindo Araujo – Mini Cooper S2000 +1:54,9
  • 10 Bernardo Sousa – Ford Fiesta WRC +2:12,6
  • Classement complet sur WRC.com

Sébastien Ogier lors du shakedown

Sébastien Ogier lors du shakedown – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire