Ott Tanak veut une Ford Fiesta WRC pour 2012


Ott Tanak, le jeune pilote estonien, protégé de Markko Märtin et qui a signé un contrat de 5 ans avec Ford M-sport, aimerait piloter une Fiesta RS WRC dès la saison 2012.

Au terme d’une première saison sous contrat avec M-sport, Ott Tanak s’est brillamment mis en avant dans le championnat SWRC en faisant trembler tout au long de la saison le grand favori et désormais champion du monde SWRC 2011, Juho Hanninen.

Pour progresser et engranger de l’expérience au top niveau, il était engagé au départ du rallye de Grande-Bretagne afin de s’étalonner face aux pilotes du championnat du monde au volant d’une Ford Fiesta RS WRC soutenu par le manufacturier de pneus chinois, Dmack. Il a terminé le rallye avec un petit soucis qui lui coute le podium mais s’offre tout de même le luxe de prendre la 6ème place !

« Nous avons obtenu une grande expérience en Grande-Bretagne et avons beaucoup progressé. Nous aurions pu décrocher un podium car nous étions en bagarre avec Henning Solberg qui a terminé troisième. Mais nous avons eu des problèmes et nous n’étions pas là pour nous battre pour une place, juste pour rouler et être à l’arrivée. » à déclaré Ott Tanak sur WRC.com

Désormais, Ott Tanak espère pouvoir évoluer la saison prochaine au volant d’une WRC, les négociations sont d’ailleurs en cours entre M-sport et son manageur.

« C’est sûr que j’aimerai conduire une WRC l’année prochaine, mais il y a encore du travail sur la négociation. Je suis juste le pilote, c’est mon manager qui s’occupe de ça. » à déclaré Ott Tanak toujours sur WRC.com

Comme un signe de M-sport en sa direction, Ott Tanak a été engagé par Ford pour le rallye du Var en Fiesta RS WRC, dernière manche du championnat de France 2011.

Ott Tanak au rallye de Grande-Bretagne 2011

Ott Tanak au rallye de Grande-Bretagne 2011 – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire