Juho Hanninen toujours en tête au rallye des Açores 2011


Juho Hanninen a conservé son avance et termine au soir de la seconde étape en tête du rallye des Açores en ce vendredi 15 Juillet 2011 !

Il devance au général Andreas Mikkelsen qui n’aura rien lâché durant toute la journée. Partis ce matin avec un peu plus de 5 secondes d’écart après la première étape, les deux pilotes Skoda se seront battus jusqu’au bout en se partageant les meilleurs temps de la journée et en terminent avec seulement 1,3 secondes d’écart ce qui nous promet un final magnifique demain lors de la troisième étape.

Derrière, on retrouve une autre bagarre avec Jan Kopecky et Bruno Magalhaes qui se seront aussi battus toute la journée à coup de secondes et c’est finalement Bruno Magalhaes qui prend le meilleur en fin de journée et qui domine le pilote tchèque pour seulement 4,9 secondes. Encore une fois, cette bagarre nous tiendra en haleine durant la troisième étape.

De son côté, Patrick Sandell tenait fortement sa 5ème place jusqu’à l’avant dernière spéciale du jour ou il a écopé d’une pénalité d’une minute pour avoir pointé en avance. Il pointe 7ème ce soir… Guy Wilks aura, encore une fois, visité les bas-côté et abandonné suite à une touchette et une suspension HS lors de l’ES 6 qui se courrait dans un terrible brouillard.

Chez les français, Bryan Bouffier que l’on a vu en difficulté hier en ouvrant la route et en balayant n’a pas été très à l’aise non plus aujourd’hui. Tout au long de la journée il signait des temps aux alentours de la 6ème place et rentre ce soir au terme de la seconde étape en 5ème position du fait de la pénalité du suédois Patrick Sandell. Pas de chance pour lui, Bryan devra ouvrir la route de nouveau demain… Pour Julien Maurin qui avait abandonné lors de la première étape pour un problème mécanique était reparti en super-rallye. Il signe tout au long de la journée des chronos encourageants à la hauteur par moment de Bryan Bouffier, voir même devant. Le super-rallye n’existant pas officiellement en IRC, il n’est pas classé au général mais engrange une expérience non négligeable sur terre. Pour Jean-Michel raoux qui joue le championnat IRC 2 roues-motrices, il est actuellement second derrière un pilote local sur une Citroën Saxo et, à la régulière, ne peut espérer mieux mais repartira probablement des Açores avec des points très importants pour le titre en fin de saison.

A noter que la journée fût très difficile au Açores aujourd’hui avec de la pluie, du brouillard et des routes en terre qui se sont transformées en véritables chemins boueux. On note aussi que 2 des 9 ES du jour ont été annulées. L’ES 5 à cause de la présence de vaches sur la route et l’ES 9 suite à un gros retard et de nombreuses sorties et voitures sur la route après le premier passage…

La troisième et dernière étape, débutera le samedi 16 Juillet 2011 à 12h32 avec 5 spéciales au programme. Spéciales que vous pourrez suivre en direct avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur j’aime sur la page Facebook !

Retrouvez les photos du rallye : Rallye des Açores

Classement après la seconde étape

  • 1 Juho hanninen – Skoda Fabia S2000
  • 2 Andreas Mikkelsen – Skoda Fabia S2000 +1.3s
  • 3 Bruno Magalhaes – Peugeot 207 S2000 +49.8s
  • 4 Jan Kopecky – Skoda Fabia S2000 +54.7s
  • 5 bryan Bouffier – Peugeot 207 S2000 +2:20.1
  • 6 Ricardo Moura – Mitsubishi Lancer Evo 9 +3:12.8
  • 7 Patrick Sandell – Skoda Fabia S2000 +3:20.8
  • 8 Vítor Lopes – Subaru Impreza STI +4:49.7
  • 9 Vitor Pascoal – Mitsubishi Lancer Evo 10 +5:56.9
  • 10 Sérgio Silva – Subaru Impreza STI +6:11.2
  • Retrouvez le classement complet : Site officiel

Juho Hanninen au rallye des Açores 2011

Juho Hanninen au rallye des Açores 2011

Laissez un commentaire