Guy Wilks déçu par sa saison 2011


Guy Wilks était engagé cette saison en championnat IRC au volant de la Peugeot 207 S2000 de Peugeot UK et en termine seulement avec la 7ème à 114,5 points du champion 2011, Andreas Mikkelsen.

Alors que la saison était dominée par Jan Kopecky, Freddy Loix, Thierry Neuville, Bryan Bouffier et Juho Hanninen, Andreas Mikkelsen décrochait finalement le titre de champion IRC 2011 alors que le britannique Guy Wilks quant à lui peinait à se mettre en avant.

Tout avait pourtant bien commencé avec un podium décroché dès la première manche de la saison lors du rallye Monte-Carlo, mais le reste de la saison, le britannique fût transparent avec seulement 10 meilleurs temps sur toutes les spéciales de la saison. Lui qui pensait pouvoir s’imposer dans cette saison 2011, la déception est grande.

Cependant, Guy Wilks ne désespère pas et espère bien pouvoir conjurer le mauvais sort qui s’est abattu sur lui lors de la saison 2011 en continuant en IRC avec Peugeot en 2012, mais rien n’est sûr…

« La voiture est assez rapide pour gagner et j’espère avoir l’opportunité de le prouver l’an prochain. Cette saison 2011 a un goût d’inachevée et je reviendrai plus fort ! », a déclaré Guy Wilks.

Guy Wilks au rallye Monte-Carlo 2011

Guy Wilks au rallye Monte-Carlo 2011

Laissez un commentaire