Dany Snobeck s’impose au rallye du Limousin


Dany Snobeck (C4 WRC) a remporté, en ce samedi 4 Juin 2011, le rallye du Limousin devant Eric Brunson (Impreza WRC) et Pierre Roché (307 WRC) !

Dany Snobeck au rallye du Limousin 2011

Le rallye du Limousin comptait deux étapes, la première dominée par Dany Snobeck avec une spéciale ainsi qu’une super-spéciale et une seconde, dominée aussi par Dany, avec une ronde de 47km à faire 4 fois. Malheureusement, un mauvais timing de l’organisation et des sorties ayant entrainées des interventions auront retardé énormément le déroulement du rallye au point que le dernier passage dans la ronde a du être annulé.

C’est ainsi que Dany Snobeck en termine avec ce rallye du Limousin qu’il a dominé sans même laisser une miette à la concurrence. Des la première étape, celui-ci assénait à ses adversaires des pelletées de secondes en seulement une vingtaine de kilomètres même si il a commis quelques erreurs (touchette dans la super-spéciale par exemple). Lors de la deuxième étape, dès le premier passage dans la ronde, Dany mettait les choses au clair, ce rallye était pour lui, il reléguait tous ses concurrents très loin derrière… Une presque illusion a été laissé à Eric Brunson lors du second passage et l’arrivée de la pluie ou celui-ci fît le scratch en reprenant d’une traite plus de 20 secondes sur le leader. Dany enfonça le clou lors du dernier passage et en termine avec une avance plus que confortable alors qu’Eric Brunson, son dauphin fît de même avec Pierre Roché.

Derrière, on retrouve un très rapide Jean-Sébastien Vigion qui, au volant d’une C2 S1600 fiable (il était temps !) s’empare d’une improbable 4ème place devançant Gilles Nantet et sa Porsche 996 GT3, lui même devançant un très étonnant Kris Princen qui, avec sa Clio R3 a affolé les chronos durant toute la journée.

Du côté des performances du rallye, on notera celle de Craig Breen qui termine 24ème au volant de la petite Fiesta R2 et qui s’est même offert le luxe de signer un 11ème temps dans la dernière ronde devant Cédric Robert et la DS3 R3, un pilote qui a sans aucun doute un très grand avenir mondial en rallye ! On note aussi un super rallye de Thomas Barral qui s’offre la 8ème place ainsi que celui d’Arnaud Morel qui, après une longue abstinence n’a rien perdu de son coup de volant et s’adjuge la 13ème place.

Jérémi Ancian de son côté remporte le volant 207 devant Cyril Audirac et Quentin Giordano.

Chez les juniors, c’est Sébastien Chardonnet qui s’impose devant Florian Bernardi et Quentin Gilbert !

Pour les pilotes Photos-rallyes au départ, Jean-Sébastien Vigion termine donc 4ème alors que Julien Saunier malchanceux et en proie a des soucis mécaniques a eu du mal à rallier l’arrivée et ne termine que 43ème… Courage Julien et rendez-vous au Rouergue !

Rendez-vous donc pour la prochaine manche, la 4ème, avec le rallye du Rouergue qui se déroulera du 7 au 10 Juillet 2011 en Aveyron.

Retrouvez les photos du rallye : Rallye du Limousin

Classement final

  • 1 Dany Snobeck – Citroën C4 WRC
  • 2 Eric Brunson – Subaru Impreza WRC +22.5s
  • 3 Pierre Roché – Peugeot 307 WRC +1:25:2
  • 4 Jean-Sébastien Vigion – Citroën C2 S1600 +3:39:6
  • 5 Gilles Nantet – Porsche 996 GT3 +4:23:8
  • 6 Kris Princen – Renault Clio R3 +4:27:9
  • 7 Manu Guigou – Renault Mégane RS +4:52:2
  • 8 Thomas Barral – Renault Clio R3 +5:00:2
  • 9 Cédric Robert – Citroën DS3 R3 +5:18:3
  • 10 Robert Consani – Renault Mégane RS +5:25:6
  • Classement complet sur le site FFSA

Laissez un commentaire