Dani Sordo toujours en tête du rallye de France


Après avoir été en tête hier lors des premières spéciales de la première étape, Sébastien Ogier avait été dépossédé par Dani Sordo en fin d’étape avant de reprendre son bien ce matin (samedi 1er Octobre 2011) dans les 3 premières spéciales de la seconde journée du rallye de France 2011, mais Dani Sordo a répliqué et repris la tête dans la dernière ES !

Au départ ce matin, trois pilotes avec Dani Sordo, Petter Solberg et Sébastien Ogier et seulement 2,8s d’écart pour le podium ! Une belle bagarre s’annonçait et celle-ci a débuté dès les premières spéciales du jour avec tout d’abord la prise de pouvoir de Petter Solberg lors des deux premières ES. Mais malheureusement, la poisse du norvégien dont il est accablé depuis le début de saison était présente une fois de plus et celui-ci allait crever à l’avant-droit lors de la 3ème spéciale du jour, le menant à plus de 40s de la tête de course…

On aurait pu penser que Dani Sordo allait en profiter pour récupérer son bien, mais c’est finalement Sébastien Ogier qui, remis de ses problèmes moteur, passa à l’attaque et venait coiffer l’espagnol dans la troisième ES du jour. Mais Dani Sordo n’allait pas se laisser faire, réalisait le meilleur temps dans la dernière spéciale de la matinée et reprenait la tête avec 0.2s sur le pilote Citroën. Une belle bagarre durant toute la matinée qui devrait se poursuivre cet après-midi durant les 5 spéciales au programme !

Derrière le trio de tête on retrouve une autre bagarre avec la remontée de Jari-Matti Latvala qui prend la 4ème place à Kris Meeke dans la dernière spéciale du jour pour seulement 0.5s !

Chez les français et particulièrement avec Pierre Campana engagé dans l’équipe de France FFSA, le début de journée fût bien meilleur que lors de la première étape et Pierre est actuellement 12ème derrière Ken Block pour 0,1s.

A noter une nouvelle fois que Novikov n’aura pas tenu la distance, il est sorti de la route lors de l’ES 11. Pilote et copilote sont indemnes.

En SWRC, Ott Tanak largement en tête déroule depuis le début de la journée alors que derrière Juho Hanninen offrait un véritable festival de meilleurs temps en reprenant plus de 10s par spéciale à ses adversaires, il a du abandonner lors de la dernière spéciale de la matinée… On retrouve donc Eyvind Brynildsen et Martin Prokop derrière Ott Tanak.

Du côté des Juniors de la WRC académie, Craig Breen qui dominait la course a abandonné lors de l’ES 10 (seconde du jour) laissant ainsi la tête à Yeray Lemes devant Alastair Fisher et Jose Antonio Suarez.

La suite de la seconde étape débutera le samedi 1er Octobre 2011 à 13h01 avec 5 spéciales au programme que vous pourrez retrouver en direct TV ainsi qu’avec Photos-rallyes via Facebook en cliquant sur le bouton « J’AIME » !

Retrouvez les photos du rallye : Photos du rallye de France 2011

Classement général après les 4 premières spéciales du jour 2

  • 1 Dani Sordo – Mini JCW WRC
  • 2 Sébastien Ogier – Citroën DS3 WRC +0.2s
  • 3 Petter Solberg – Citroën DS3 WRC +40.9s
  • 4 Jari-Matti Latvala – Ford Fiesta WRC +1:21.1
  • 5 Kris Meeke – Mini JCW WRC +1:21.6
  • 6 Mikko Hirvonen – Ford Fiesta WRC +1:47.7
  • 7 Denis Kuipers – Ford Fiesta WRC +4:21.4
  • 8 Armindo Araujo – Mini JCW WRC +4:36.5
  • 9 Henning Solberg – Ford Fiesta WRC +4:58.9
  • 10 Mads Ostberg – Ford Fiesta WRC +5:58.5

Sébastien Ogier au rallye de France 2011

Sébastien Ogier au rallye de France 2011 – Source : Honza Froněk

Laissez un commentaire