7ème titre de champion du monde pour Sébastien Loeb


Ce week-end, au terme du rallye de France, Sébastien Loeb vient de décrocher, une nouvelle fois, le titre de champion du monde des rallyes en reportant le rallye de France sur sa terre natale, l’Alsace.

Au terme d’un rallye encore une fois sur asphalte, l’enfant du pays n’a laissé aucune chance à la concurrence, décrochant ainsi les derniers points nécessaires pour conquérir son 7ème titre de champion du monde égalant ainsi le record de 7 titres de Michael Schumacher, voire mieux puisque le pilote d’outre-Rhin n’avait pas enchaîné plus de 5 victoires consécutives.

Avant même la fin du championnat, puisqu’encore 2 rallyes restent à courir, Sébastien Loeb a déjà accroché 6 victoires de plus à son tableau avec la France, le Mexique, la Jordanie, la Turquie, la Bulgarie et l’Allemagne, distançant son nouveaux et talentueux dauphin du Citroën Junior Team, Sébastien Ogier, de 60 points et le Finlandais Jarri-Matti Latvala de 82 points.

Qui sait si ce record le motivera une fois de plus à conquérir un 8ème titre mondial en 2011 à bord de la toute nouvelle DS3 pour devenir le seul pilote au monde à avoir réaliser cet exploit, peu de chance que Michael Schumacher en fasse de même dans sa discipline !

Note : La bagarre continue dans le championnat pour le podium, Petter Solberg n’étant qu’à 11 points de Jarri-Matti Latvala, lui même à 22 points de Sébastien Ogier !

Sébastien Loeb au rallye du Portugal 2010

Le champion du monde 2010 Sébastien Loeb au rallye du Portugal – Source : Iceman

Laissez un commentaire